Abidjan – L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso Jean-Paul Rebatet a déclaré après la défaite contre le Rwanda que son n’a pas montré toute sa valeur et que tout sera mis en œuvre face à la Tunisie.
« La suite pour nous n’est pas totalement à noircir puisque je sais que l’équipe (les Etalons : ndlr) vaut mieux que ce qu’elle a montré, mais il faut le concrétiser (face à la Tunisie) et que chacun amène sa pierre à l’édifice », a laissé entendre l’entraîneur de l’équipe de basket du Burkina Faso, Jean-Paul Rebatet.
Selon lui, « on ne va pas aborder la Tunisie en se disant qu’il n’y a pas de chance. On va tout mettre en œuvre ».
Mais le technicien français a prévenu que « si nous reproduisons le même match que face au Rwanda on aura du mal à aller chercher une victoire ».
Le technicien français explique la défaite du Burkina Faso contre le Rwanda par le fait de l’inexpérience de ses joueurs : « nous disputons notre premier Afrobasket et on pêche au niveau de l’inexpérience. Quand on a quelques points d’avance sur son adversaire à ce niveau de la compétition, il faut être un « tueur » et nous ne savons pas le faire ».
Les Etalons se sont entraînés hier sur le plateau d’une Université de Côte d’Ivoire en mettant l’accent sur les shoots.
Le Burkina Faso rencontre cet après-midi, la Tunisie pour sa seconde sortie dans le groupe B de l’Afrobasket, « Abidjan 2013 » qui se tient du 20 au 31 août.