Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Prix Myriam Makeba: le FESPACO reçoit 46 millions F CFA

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Sidwaya
26è
© aOuaga.com par Alimata Koanda
26è édition du FESPACO: ouverture officielle par le Président du Faso
Samedi 23 Février 2019. Ouagadougou. Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce samedi à Ouagadougou l`ouverture officielle du 26è édition du FESPACO
Comment


Créé en 2017 à Alger à l’occasion du Forum des créateurs africains et doté d’un montant de près de 58 millions F CFA (100 mille dollars), le prix Myriam Makeba a été, pour sa première édition, attribué en partie au FESPACO. La remise a eu lieu hier, mercredi 27 février 2019, à Ouagadougou.

Elu pour ses efforts dans le rayonnement du cinéma et de la culture africains, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est récipiendaire à 80%, soit près de 46 millions F CFA (80 mille dollars), du prix international de la créativité artistique Myriam Makeba. La remise de la récompense par l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, Mohamed Ainseur, aux responsables du festival, a eu lieu hier mercredi 27 février 2019 dans la capitale burkinabè. Au cours de la cérémonie de remise, outre les remerciements au pays donateur, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, et le délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma, ont dit accueillir la récompense comme un encouragement dans la suite de la promotion du dialogue interculturel africain. Pour l’ambassadeur algérien, le prix est une marque de solidarité de son pays envers le Burkina Faso.

Jean Philibert SOME
Commentaires

Dans le dossier

FESPACO 2019
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment