Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a rencontré la Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT), le mardi 26 février 2019 à Ouagadougou.
Le dialogue instauré entre le gouvernement et la Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT) à la suite de la crise qui a secoué le secteur en 2018 se porte à merveille. Cette assurance a été donnée, le mardi 26 février 2019 à Ouagadougou, par le président de la FENAT, Adama Tiendrébéogo à l’issue d’une rencontre de deux heures avec le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré et quelques membres du gouvernement.
« Il n’y a pas de problème particulier. Nous sommes surtout venus souhaiter la bienvenue au chef du gouvernement et l’encourager dans son travail », a-t-il fait savoir. Ce geste a été apprécié par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré. Celui-ci a salué l’esprit de dialogue de la FENAT et relevé que le Premier ministre a honoré un engagement pris par son prédécesseur en recevant la fédération. « La rencontre a permis de faire le bilan du dialogue sur les préoccupations des transporteurs notamment les problèmes liés à la fiscalité, aux ralentisseurs, aux tracasseries routières… Les choses se passent bien. Aussi, il n’y a pas de nouvelles préoccupations », a-t-il assuré. Il a, en outre, informé que Christophe Joseph Marie Dabiré a donné des instructions aux ministres concernés pour poursuivre des dialogues constructifs au niveau sectoriel avec les acteurs du transport.