Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des pays d’Afrique de l’Ouest s’accordent sur des "actions fortes" de lutte contre le terrorisme

Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  Xinhua
4ème
© aOuaga.com par EDEM GADEGBEKU & JACQUES TCHAKOU
4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé
Lomé, le 28 mai 2018. Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février. 4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé. L`essentiel des travaux portera sur l`harmonisation des BASA (Accords bilatéraux sur les services aériens) sur la base d`un protocole d`entente. Ces travaux verront le renouvellement du Bureau du Groupe de travail ministériel sur l`opérationnalisation du MUTAA. Photo : Faure Gnassingbé, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018.
Comment


Le président togolais, Faure Gnassingbé, et trois de ses pairs de l'Afrique de l'Ouest sont convenus de mener des "actions fortes" face au terrorisme grandissant dans la sous-région, lors d'un mini-sommet organisé au Ghana, a rapporté la présidence togolaise dans un communiqué.

Le mini-sommet qui s'est tenu vendredi à Accra a regroupé les présidents du Togo, du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana, ainsi que le vice-président de la Côte d'Ivoire représentant le chef de l'Etat ivoirien.

Cette réunion d'Accra avait pour objectif de "conjuguer leurs efforts pour lutter efficacement contre le terrorisme", indique le communiqué, rappelant que "ces dernières semaines, le terrorisme prend d'ampleur notamment au Burkina Faso où plusieurs tueries ont été perpétrées".

Selon le document, une réplique sous-régionale s'avère "urgente", et les quatre chefs d'Etat se sont engagés de mener des actions fortes pour freiner cette évolution grandissante du terrorisme.

Dans ce contexte, le Togo a réaffirmé son engagement à "internationaliser la lutte contre le terrorisme pour des résultats plus probants", a souligné la présidence togolaise.

Il est à noter que le Burkina Faso est à l'épreuve, depuis quelques années, des attaques terroristes répétées, alors qu'il partage ses frontières sud avec les parties nord du Togo, du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Ghana. Fin
Commentaires