Ouagadougou - 1500 femmes vont recevoir des « kits de dignité », un lot de produits d’hygiène, mis à leur disposition par le ministère burkinabè de l’Action sociale, avec le soutien du fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a appris l’AIB, vendredi à Ouagadugou.
1500 « kits de dignité » composés chacun de pagnes, serviettes hygiéniques, sandalettes, seau, savons et collants, sont mis à la disposition des femmes, pour les permettre de préserver leur dignité de femme dans un « contexte d’urgence ou humanitaire », indique les responsables du fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), soutien financier de cette opération de don.
Les lots d’une valeur de 10,196 millions FCFA, vont être distribués aux femmes des régions du Centre- Nord, du Nord et du Sud-ouest, affectées par la crise malienne ou par la crise alimentaire que traverse le Burkina Faso.
« Les femmes sont les plus touchées pendant les crises », a fait comprendre le représentant de l’UNFPA Saidou Kaboré, à la cérémonie de remises des kits au ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale.