Ouagadougou,(AIB)-Face à des présumés coupables armés, le procureur en charge du dossier de Yirgou, Abdoul Kader Nagalo a recommandé jeudi, qu’à la fin des auditions, les arrestations s’effectuent avec tact, pour éviter d’autre incidents à la suite de ce drame qui a coûté la vie, en début d’année, à plusieurs personnes.
«Les gens dont les noms sont cités comme présumés auteurs lors des auditions, se trouvent être des porteurs d’armes. Il faut trouver la manière qui convient pour procéder à leur interpellation, afin d’éviter d’autres incidents», a affirmé le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Kaya, Abdoul Kader Nagalo, dans une interview publiée vendredi par le quotidien public Sidwaya.
En début d’année, une cinquantaine de Peuhls (chiffres officiels), 210 selon un collectif, ont été tués à Yirgou (Centre-nord), en représailles à une attaque terroriste qui a coûté la vie à un chef Mossi et à six de ses proches.
Plusieurs survivants ont indiqué que ces représailles ont été coordonnées par les groupes d’auto-défense Koglweogo.
«Le vivre-ensemble a pris un coup dans ce drame de Yirgou et le Burkina Faso doit se donner les moyens de conduire le dossier à terme pour que les coupables soient punis à la hauteur de leurs crimes», a ajouté Abdoul Kader Nagalo.
En réponse à ceux qui estiment que le dossier n’avance pas, le Procureur a déclaré que les arrestations ne peuvent être engagées qu’à la fin des auditions.... suite de l'article sur AIB