Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement : Le Burkina Faso, « Un bon élève de la BAD » Dixit Madame Martine Mabiala

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Ecodufaso
Développement
© Autre presse par DR
Développement : Le Burkina Faso, « Un bon élève de la BAD » Dixit Madame Martine Mabiala
Comment


Le Premier Ministre, Christophe Marie Joseph Dabire a reçu en audience une délégation des administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD), le 19 février 2019 à Ouagadougou. La délégation est venue adresser ses félicitations au Chef du Gouvernement pour sa nomination et prendre connaissance des priorités et surtout des attentes du gouvernement du Burkina Faso.



Le Burkina Faso dispose d’un nouveau cadre d’intervention de la Banque Africaine de Développement pour la période 2017-2021. Il fait suite au Document de Stratégie Pays 2012-2016 dont la revue, menée en mai 2016, a conclu que les réalisations sont satisfaisantes. Il fait également suite au changement du référentiel de développement du Burkina Faso qui est le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020 avec un accent particulier sur la transformation structurelle de l’économie.

A ce propos, une délégation de la Banque Africaine de Développement conduite par l’Administrateur représentant le Benin, le Burkina Faso, Cape Vert, les Comores, le Gabon, le Mali, le Niger et le Sénégal, Martine Mabiala, en séjour au pays des Hommes intègres a été reçue en audience par le Premier Ministre. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission que la BAD effectue chaque année dans les pays. Et pour cette année, le choix a été porté sur le Burkina Faso.

A sa sortie d’audience, la Cheffe de la délégation Madame Martine Mabiala a déclaré : « Nous avons échangé autour du programme gouvernemental ainsi que la coopération entre la BAD et le Burkina Faso par rapport aux priorités que le gouvernement burkinabè entend mettre en œuvre et par rapport aux attentes du pays vis-à-vis de la coopération. »

A ce propos, le portefeuille de la BAD au Burkina Faso est assez large a-t-elle confié. Aussi, 400 milliards de francs CFA seront mis à la disposition du pays, pour le développement des projets sociaux.

Selon Madame Martine Mabiala, « le Burkina Faso est un bon élève. Malgré quelques difficultés qui sont dues de part et d’autres, la coopération se déroule bien et on arrive à voir des projets qui atteignent leurs objectifs. »

Pour cette année, la BAD entend poursuivre les projets de développement au regard des chantiers qui ont été annoncés. Elle va continuer le dialogue avec le gouvernement pour mettre en œuvre les chantiers au Burkina Faso avec l’appui de la banque africaine de développement a laissé entendre Martine Mabiala.
Commentaires