Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Session
© Autre presse par DR
Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social
Comment


Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. Convoquée par le Président Domba Jean Marc PALM, cette Session va permettre à l’Assemblée plénière du HCDS, l’instance suprême de l’institution, d’examiner et d’adopter son plan d’activités.

Dans son discours d’ouverture, le Professeur PALM a affirmé que dans ce contexte social et économique de plus en plus difficile pour le Burkina Faso, le Haut conseil du dialogue social entend jouer sa pleine partition dans l’avènement d’un climat de paix et de progrès social.

S’agissant de l’ordre du jour, il a soutenu qu’à l’instar de toute institution opérant dans le sens du développement national, le HCDS doit se doter d’instruments de pilotage au nombre desquels le plan d’activités.

« Après la mise en place des outils de gouvernance comme le règlement intérieur et l’organigramme, la présente session, première de l’année 2019 viendra parachever les instruments de pilotage et d’action du Haute conseil du dialogue social (HCDS) », a-t-il expliqué.

C’est donc par ce plan que le HCDS entend déployer ses mécanismes d’intervention sur le terrain. Il pourra, a indiqué le Professeur Domba Jean Marc PALM, contribuer à l’avènement d’un climat de paix durable et de quiétude que « nous recherchons ».

Cependant, le HCDS entend « jouer sa partition en complémentarité, en harmonie et en synergie avec les autres institutions de la place, qui interviennent dans le domaine de la cohésion sociale ».

S’adressant aux Conseillers du HCDS, le Président PALM a dit : « Nous devons nous départir des positions partisanes, avoir pour seul objectif, les intérêts supérieurs de la nation », avant de déclarer ouverte la première Session extraordinaire de l’année 2019.
Commentaires