Société
Droits humains : le président du Faso à l’écoute de la commission nationale
Publié le jeudi 21 fevrier 2019 | Présidence
|
Le président du Faso Roch Marc Christian a eu ce matin une séance de travail avec la Commission nationale des droits humains (CNDH). Selon son premier responsable, Kalifa Yemboado Rodrigue Namoano, il s’est agi, au cours de cette audience, de présenter les membres de la CNDH, le programme d’activités, et les défis majeurs. Il a relevé que la commission a connu de grandes réformes, et a besoin de renforcement institutionnel, pour mener à bien ses missions.
M. Namoano dit avoir sollicité les conseils et l’accompagnement du président du Faso, pour la réussite de leur mandat. « Nous avons eu auprès du chef de l’Etat une oreille attentive, des conseils, des échanges très fructueux » a-t-il souligné.
Le président de la CNDH, Kalifa Yemboado Rodrigue Namoano a indiqué que des actions sont menées sur le terrain, et des rapports sur la situation nationale des droits humains seront produits dans les jours à venir.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Banque Africaine de Développement : les administrateurs saluent la vision du président du Faso
Présidence - 21/2/2019
Séance de travail entre les présidents Kaboré et Steinmeier.
Présidence - 20/2/2019
Coton biologique au Burkina Faso : Bientôt une usine de d’égrenage de coton biologique verra le jour à KOUDOUGOU
Présidence - 16/2/2019
Deuxième compact du MCA. : le Sous-secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires africaines salue l’élection du Burkina Faso.
Présidence - 13/2/2019
Le président du Faso a regagné Ouagadougou.
Présidence - 12/2/2019
Tous les articles d'actualités
Présidence - 21/2/2019
Présidence - 20/2/2019
Présidence - 16/2/2019
Présidence - 13/2/2019
Présidence - 12/2/2019
