Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fermeture du portail des candidatures au Programme d’entreprenariat /Fondation Tony Elumelu

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Financial Afrik
Financement
© Autre presse par DR
Financement des entreprises sur le continent : la méthode Tony Elumelu
Comment


La date limite du 1er mars approche : des entrepreneurs africains postuleront pour le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu

La Fondation Tony Elumelu, la principale organisation philanthropique africaine fondée et financée par des fonds africains, qui s’est engagée à autonomiser les entrepreneurs africains, a annoncé son dernier appel à candidatures dans son prestigieux Programme pour l’entrepreneuriat de 2019. Le portail des candidatures, lancé le 1er janvier 2019, se clôturera le
1er mars 2019.

Les bénéficiaires sélectionnés rejoindront 4 470 anciens élèves actuels et recevront un capital de démarrage de 5 000 $, l’accès à des mentors, une formation sur mesure et de nombreuses possibilités d’influencer les politiques au niveau local et mondial.

Ouvert aux entrepreneurs africains des 54 pays africains, le Programme pour l’entreprenariat accepte les idées d’affaires ainsi que les entreprises existantes ayant moins de trois ans d’expérience dans tous les secteurs de l’économie. Il a été reconnu comme l’un des rares programmes de type accélérateur qui encouragent les entreprises viables au stade de l’idée et qui peuvent démontrer leur potentiel d’expansion, de création de revenus et d’emplois.

Ce programme, d’une durée de 10 ans et d’un montant de 100 millions de dollars, vise à identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains. Son objectif est de créer au moins 1 000 000 d’emplois et au moins 10 milliards de dollars en recettes commerciales en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires