Le ministre en charge de l’Agriculture, Salif OUEDRAOGO, a procédé, le 14 février 2019 à Léo, dans la province de la Sissili, au lancement de la 25ème édition des Journées promotionnelles des tubercules. Cette journée vise à promouvoir les tubercules dans toutes leurs diversités.
Cette présente édition qui se tient sous le thème « Quelles stratégies pour la promotion durable des chaînes de valeurs des tubercules dans la Sissili ?», interpelle le monde agricole sur le rôle des acteurs directs, la durabilité de la production, la conservation, la transformation et l’accès à un marché stable et rémunérateur. Il pose aussi la problématique du financement des activités et des innovations possibles dans ce secteur». Selon le ministre Salif OUEDRAOGO, des résultats ont été engrangés. Ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts des producteurs et aux appuis conjugués de l’Etat et de ses partenaires qui n’ont pas lésinés sur le renforcement des capacités des acteurs sur le plan organisationnel et technique.
Occasion faisant le larron, Salif OUEDRAOGO a offert un chèque de deux cent cinquante mille (250 000) F CFA et du matériels de travail composés, entre autres de charrettes, de brouettes, d’appareils de traitement phytosanitaires, d’équipements de protection individuelle, de motopompes 60m3/h et de bascules aux différentes associations œuvrant dans la promotion des tubercules dans la Sissili.
La valeur totale de ce don s’élève à cinq millions huit cent six mille (5 806 000) F CFA.