Un mois après sa nomination, le premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, a obtenu la confiance du Parlement après avoir livré sa déclaration de politique générale devant les députés. Ses priorités ? Sécurité, cohésion sociale et dynamisation de l'économie.
Dans sa « Déclaration », le Premier ministre a expliqué les grandes orientations de sa politique, qu’il a placé dans la droite ligne de celle de son prédécesseur, Paul Kaba Thieba, dont il a salué le bilan économique.
« L’économie a été replacée sur un sentier de croissance soutenue durant les trois dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen du PIB réel d’environ 6% », a insisté Christophe Dabiré. Cependant, « en dépit des nombreux acquis dans la mise en œuvre du Programme de société du président du Faso, des défis multiples alimentent les craintes et provoquent les mécontentements de certains de nos compatriotes, au point de compromettre la paix et la cohésion sociale », a-t-il reconnu.... suite de l'article sur Jeune Afrique