Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: le ministre de la Communication vent débout contre « la propagande terroriste »

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  AIB
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques terroristes : l`avenue Kwame N`Krumah, le jour d`après
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Au lendemain des attaques terroristes contre Splendid hôtel et le café-restaurant Cappuccino, une bonne portion de l`Avenue Kwame N`Krumah est quadrillée.par des forces de défense et de sécurité et la plupart des commerces est fermée
Comment


Le ministre burkinabè de la Communication Rémi Fulgance Dandjinou a exhorté vendredi, ses concitoyens à s’abstenir de la « propagande terroriste », peu après la publication sur les réseaux sociaux d’images de dépouilles de douaniers tués par des terroristes.

« Nous avons franchi les limites de l’acceptable. Ressaisissons nous. Refusons de relayer ces photos! Refusons de faire la propagande des actes terroristes. « , a écrit vendredi Rémi Fulgance Dandjinou sur sa page Facebook.

Le ministre de la Communication réagissait peu après la publication sur les réseaux sociaux, d’images de douaniers burkinabè qui venaient juste d’être tués par des terroristes à Bittou (Centre-est).

» Je me demande comment des Burkinabè peuvent prendre du plaisir à partager des images de leurs frères burkinabè tombés sous les balles assassines de lâches terroristes ?, s’est-il interrogé.

« En attendant que la loi sanctionne ces actes », M. Dandjinou a demandé à ses concitoyens de prendre l’exemple des Français et des Américains qui n’exposent « jamais » les images de leurs soldats gisant au sol.

Il a aussi invité ceux qui ont publié ces images à les supprimer, car il est encore temps.
Commentaires