Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3592 du 23/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

24ème journée du Fasofoot : L’ASFA-Y passe 4 buts à l’USCO de Banfora
Publié le samedi 24 aout 2013   |  L’Express du Faso


l`equipe
© Autre presse par DR
l`equipe ASFA-Y


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les matches comptant pour la 24ème journée du championnat national de football de première division, se sont joués le mercredi 21 août 2013, sur les différents stades. Au stade du 4-Août de Ouagadougou, le leader actuel, l’ASFA-Y, a bien passé 4 buts à la formation venue de la cité du Paysan noir, USCO.

USCO de Banfora n’a pas fait le poids face au leader du championnat national de football première division du Burkina Faso. C’est ainsi qu’on peut résumer cette rencontre entre ces deux équipes. Le coach de l’ASFA-Y, Cheick Oumar Koné a fait tourner un peu son effectif en alignant des joueurs comme Lionel Kaboré, Abubacar Usman, Simplice Yaméogo. Les protégés du coach Noël Tiénia vont résister à la pression des jaunes et vert pendant un quart d’heure avant de sombrer.

L’ouverture du score interviendra suite à un coup de pied arrêté, excentré sur la droite. Et c’est le latéral droit de l’ASFA-Y, Alhassane Sango qui s’essaie dans cet exercice et par un tir bien cadré, il trouve les filets du gardien Ali Diallo de l’USCO (16mn). Sur l’action de but, Ilias Tiendrébeogo se blesse, il est tout de suite remplacé par Cyrille Bayala. Après ce but, Noël Tiénia va recadrer ses joueurs sur le terrain, ce qui les pousse vers les buts de Mohamed Kaboré. Et c’est Seydou Ouattara qui se trouve en embuscade dans la défense asfasiennes. Il n’aura pas le temps de pousser la balle au fond des filets (39mn).

Au retour des vestiaires, du côté de l’ASFA-Y, Nabi Daouda, Issouf Ouattara vont faire leur entrée, alors que Noël Tiénia de l’USCO fera entrer d’autres jeunes comme Daouda Ouattara et Noufé Sié Dieudonné. Tout va aller très vite à cette reprise. Les défenseurs de l’USCO, et le gardien Ali Diallo vont se gêner sur une balle presque anodine, et la balle ressort sur Adama Zerbo qui n’a rien d’autre à faire que de pousser dans les buts vides (46mn).

Avec deux buts en retard, les joueurs de l’USCO ne démordent pas et sur une bonne combinaison, le pied de tir de Seydou Ouattara est bloqué par un défenseur de l’ASFA-Y l’arbitre Louis Sanou estimant que la faute a été commise en dehors de la surface, accorde un coup franc pour l’USCO. Mais le tir du capitaine Yacouba Paré est repoussé par le mur des jaunes et verts (52mn). Huit minutes après cette action, ce sont les remplaçants de l’ASFA-Y qui vont assurer. C’est d’abord l’attaquant Simplice Yaméogo qui va profiter d’une grande bourde du gardien Ali Diallo qui va capter la balle et ensuite la relâcher dans les pieds de l’attaquant qui marque le troisième but de l’ASFA-Y (60mn). Puis ce sera au tour d’Issouf Ouattara d’imiter les autres en inscrivant le quatrième but de l’ASFA-Y sur une tête plongeant à bout portant (86mn). L’USCO qui était venu pour faire un résultat, repart défait par le leader actuel l’ASFA-Y 4 buts à 0.

Les résultats complets:

MAJESTIC # AS MAYA 0 – 0

ASFB # BOBO SPORTS 1 – 0

EFO # AS SONABEL 1 – 0

ASFAY # USCO 4 – 0

BPS # RCK 0 – 2

USY # USO 0 – 0

JCB # SANTOS FC 1 – 4

Firmin OUATTARA

 Commentaires