Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

19e journée du Faso foot : le derby bobolais comme menu principal

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Sidwaya
Comment


La 19e journée du Faso foot se joue ce weekend sur divers stades du pays. Tous les regards des amoureux du football burkinabè seront tournés samedi vers le stade Wobi de Bobo-Dioulasso où se tiendra le choc, ASFB-RCB.

Le bouillant public bololais sera bien servi ce week-end, à la faveur de la 19e journée du championnat national de football de 1re division. Les deux frères «ennemis» de la ville de Sya, l’ASFB et le RCB, se rencontrent ce samedi 16 février 2019 pour le choc de cette journée. Les fonctionnaires étaient sortis victorieux du duel (1-0) lors de la manche aller, mais Oscar Barro et ses poulains n’affichent plus leur sérénité du début de saison. Les prestations en dents de scie du champion en titre leur valent aujourd’hui d’être 8e au classement alors que l’équipe trustait les premières places en début d’exercice. Quant aux Tigres de Diarradougou, ils sont bien scotchés à la 6e place, à juste deux longueurs du pied du podium. C’est dire donc que le derby promet. En ce qui concerne les autres rencontres, il faut souligner qu’en ouverture dès cet après-midi au stade Issoufou-Joseph- Conombo, l’As-Douane reçoit l’USCO de Banfora et un peu plus tard, l’USO en découdra avec l’AS-SONABEL. Les rouge et blanc de Larlé reprennent des couleurs après un début de saison catastrophique, et surtout depuis l’arrivée à la mi- saison du coach Seydou Zerbo dit Krol.

Ils sont sur deux victoires consécutives et ont même abandonné le weekend dernier, la queue du peloton du Faso foot. Cependant, l’USO aura fort à faire face à l’AS-SONABEL du fantasque entraîneur Mousso Ouédraogo dit Mourinho. Aussi, cet après-midi au stade Wobi, le deuxième du championnat, Rahimo FC sera opposé à l’ASFA-Yennenga qui vient de limoger son entraîneur, le malien Cheick Oumar Koné. Le samedi 16 février, les oppositions, ASCK-Majestic, USFA-As Police et EFO-RCK constitueront les principales attractions. Sous le coup d’une sanction de la Ligue de football professionnel, l’EFO devra jouer son match sur le terrain municipal de Ouahigouya. Cette sanction de délocalisation de terrain pour deux matches à domicile du club Stelliste fait suite aux incidents (jets de pierres des supporters, arrêt du match pendant une dizaine de minutes) ayant émaillé la rencontre EFO-Rahimo FC lors de la 17e journée. En clôture de cette 19e journée, le leader, Salitas FC se dépalcera à Bobo-Dioulasso pour y afronter l’AJEB.

Sié Simplice HIEN
Commentaires