Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : deux militaires tués dans l’explosion d’un cadavre piégé dans le nord du pays (officiel)

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Xinhua
Attaques
© Autre presse par DR
Attaques terroristes au Burkina: 11 militaires tués en 48h
Comment


Deux militaires burkinabè dont un médecin militaire ont été tués et six autres blessés jeudi, dans l'explosion d'un cadavre piégé à Djibo, dans le nord du pays, a-t-on appris vendredi d'un communiqué de l'armée.

Selon le communiqué, c'est suite à la découverte d'un corps sans vie habillé en tenue militaire, à environ quatre kilomètres à la sortie sud de la ville de Djibo (nord), qu'une équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) s'est déployée jeudi aux environs de 14 heures sur les lieux pour les formalités et constatations d'usage.

Ledit corps qui s'est avéré être un piège a explosé lors de sa manipulation, souligne le communiqué qui rappelle que "le bilan fait état de deux militaires décédés et de six membres de l'équipe blessés, dont trois gravement".

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à la multiplication des actes terroristes sur son territoire. Ces attaques ont déjà fait plus de 300 morts, alors que plusieurs centaines d'écoles ont fermé, mettant des milliers d'écoliers dans les rues dans les zones affectées par le terrorisme.

L'insécurité a fait également des milliers de déplacés, selon des sources humanitaires.

Au total 1,2 million de personnes ont urgemment besoin d'assistance humanitaire au Burkina Faso du fait de la persistante de l'insécurité dans les régions du centre-nord, de l'est et du nord, a annoncé jeudi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).

Les attaques armées ont aussi engendré la fermeture de plus de 1 000 écoles, privant 150 000 enfants d'éducation dans une région déjà caractérisée par de faibles taux de scolarisation tandis qu'environ 120 000 personnes n'ont pas accès aux soins médicaux car les centres de santé dans les régions touchées par la violence ont fermé ou réduit leurs services.

Au total 14 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso sont sous état d'urgence depuis fin 2018.
Commentaires