Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le nouveau Premier ministre présentera sa politique générale lundi prochain

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Xinhua
Nouveau
© Présidence par DR
Nouveau gouvernement : le Premier ministre Christophe Dabiré et son équipe s’engagent à travailler à restaurer la sérénité et la stabilité du Burkina
Ouagadougou, 24 janvier 2018. Le nouveau Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a déclaré que son gouvernement est engagé à travailler pour obtenir des résultats et faire en sorte que le Burkina Faso retrouve la sérénité et la stabilité, afin de relancer son économie.
Comment


Christophe Joseph Marie Dabiré, nommé le 21 janvier Premier ministre du Burkina Faso, prononcera lundi prochain, son discours de politique générale devant les députés, a annoncé jeudi, le gouvernement burkinabè.

Ce discours sera suivi de débats et de vote à l'Assemblée nationale, selon la loi burkinabè.

M. Dabiré remplace à ce poste Paul Kaba Thiéba qui a passé trois ans à la tête du gouvernement burkinabè.

Economiste de formation, M. Dabiré est un ancien commissaire chargé du commerce, de la concurrence et de la coopération de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Il a été ministre à plusieurs reprises (Santé, Enseignement supérieur) et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale de 2002 à 2007 sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de Blaise Compaoré.

Commentaires