Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armée de Terre : Installé, le Colonel Gilles Bationo compte, par sa méthode, ramener la quiétude

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  aOuaga.com
Armée
© aOuaga.com par Halima K
Armée de Terre : Installé, le Gilles Bationo compte, par sa méthode, ramener la quieétude
Comment


Le colonel Gilles Bationo a officiellement pris les rênes de l’Armée de terre ce mardi 12 février 2019 au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le Chef d’état-major général des Armées.
Aussitôt installé, le nouveau chef d’Etat Major de l’Armée de terre entend apporter sa propre méthode dans la lutte contre le terrorisme au Burkina

Nommé par décret présidentiel le 7 février 2019, le colonel Gilles Bationo a officiellement pris le bâton de commandement de l’Armée de terre ce mardi 12 février à Ouagadougou. Il remplace à ce poste le colonel-major Léon Traoré.
La cérémonie de passation de commandement entre les deux militaires a été présidée par le chef d’État-major général des Armées, le général Moïse Miningou.
Le cérémonial d’installation s’est traduit essentiellement par la remise du fanion de commandement. Déjà, le nouveau chef de l’Armée de terre sait ce qui l’attend sur le terrain.
« Le défi, c’est de consolider les acquis et comme le dit quelqu’un, un pas, un autre pas, et encore un autre pas et toujours tenir gagner chaque pas », a t-il en effet indiqué avant de préciser sa priorité qui sera de ramener la quiétude au sein de la population.
Conscient que le travail ne sera pas une sinécure, il n’a pas manqué de s’appuyer sur ses devanciers pour mener à bien la mission. «Les gens ont commencé le travail avant nous.
Nous venons apporter notre pierre aussi à l’édification de la paix dans notre pays», a t-il sagement relevé.
Ces derniers, à commencer par le chef d’Etat major sortant, le colonel-major Léon Traoré, n’ont pas tari de conseils.
« La défense de la patrie exigera toujours de la loyauté, de la persévérance et du dévouement.
Et je sais qu’il en est capable et je demande à tout l’État-major, le personnel qui m’a soutenu, de lui apporter tout le soutien qu’il faut car il s’agit bel et bien d’un service, d’un devoir national, celui de la défense de la patrie », a lancé comme appel le colonel-major Traoré.
Du haut de ses 30 ans de service, le colonel Bationo, Instructeur commando et instructeur des techniques antiterroristes, est présenté comme un chef de guerre rompu. C’est lui qui, pour la première fois, a conduit le premier bataillon militaire du Burkina Faso au Mali, Badenya 1.

Halima K
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment