Ouagadougou a abrité le samedi 9 février 2019 le lancement de la 10e édition du festival «Rendez-vous chez nous».
Pendant trois semaines, les arts vont investir les rues de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, au Burkina ainsi que de plusieurs villages de la commune rurale de Komsilga, l’orphelinat de Loumbila et Bamako au Mali.
Initiative du collectif Association Arts, Clowns, Marionnettes et Musique dans nos rues (ACMUR, «Assez de murs»), le festival «Rendez-vous chez nous», depuis 2009, égaye les populations de plusieurs localités du Burkina et du Mali. Rendez-vous annuel de l’art et du spectacle, le festival, qui n’a pas dérogé à la règle cette année, accueille de nombreuses compagnies artistiques africaines et européennes au grand bonheur d’un public de plus en plus captivé par des prestations gratuites en pleine rue. A la parade, s’ajoutent d’autres projets artistiques et de formation.
Pour sa 9e édition, lancée samedi dernier dans les rues de Ouagadougou, Plus de 45 troupes et groupes, et des milliers de festivaliers participent à cette édition dans les disciplines du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, des arts équestres, des marionnettes, du conte, etc.
Venus du Burkina, du Mali, du Niger, du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, de la RDC, du Ghana, de la Tunisie, du Sénégal, de la France, du Canada, de Suisse, d’Allemagne et de la Belgique, Ces troupes et groupes, une multitude d’expressions artistiques, vont s’exprimer tout le long du festival.
Au Programme :
- à Ouagadougou : parade le samedi 9 février 2019, et spectacles du jeudi 14 au dimanche 17 février 2019 ;
- à Bobo-Dioulasso : parade le jeudi 21 février 2019, et spectacles du jeudi 21 au dimanche 24 février 2019 ;
- à Bamako du jeudi 28 février au dimanche 3 mars 2019.