Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Les maîtres sucriers préoccupés par les récentes attaques terroristes perpétrées u Burkina Faso

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  AIP
Comment


Les maîtres sucriers de la SUCAF ont exprimé leurs préoccupations majeures face aux fréquentes attaques terroristes perpétrées au Burkina Faso voisin, lors d’une journée porte ouverte initiée par la direction générale de l’entreprise à Ferkessédougou.

“Particulièrement la situation au Burkina Faso est aujourd’hui très préoccupante. Pour ceux qui suivent l’actualité, le terrorisme au Burkina est descendu très très au Sud, essentiellement au Sud-Est mais aussi au Sud-Ouest”, a indiqué le coordinateur sécurité des sites du complexe sucrier, Dominique Urbain, jeudi à Ferké 1.

Selon lui, le terrorisme dans la sous-région est très préoccupant, surtout que les attaques terroristes qui ont lieu au Burkina Faso depuis 2018 descendent de plus en plus au Sud après la frontière de Laléraba.

La Sucrerie d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), représentant des intérêts étrangers, pourrait être une des cibles des attaques terroristes, se sont inquiétés les maîtres sucriers qui ont, à l’image du directeur général adjoint (DGA), Jean Pierre Champeaux, a appelé l’Etat ivoirien à la vigilance au niveau des frontières au Nord du pays.

(AIP)

Ti/kp
Commentaires