Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UA qualifie son partenariat avec la Chine de "dynamisme sans précédent"

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par D.R
Cérémonie solennelle d`ouverture de la 29e session ordinaire des chefs d`Etat et de gouvernement de l`Union Africaine
Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union africaine ont entamé, le 3 juillet 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie, leur 29e sommet qui va durer deux jours. Photo : Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l`Union africaine
Comment


Le président de la Commision de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a qualifié dimanche le partenariat entre l’organisation panafricaine et la Chine de "dynamisme sans précédent".

Le remarquable succès du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), tenu à Beijing en septembre dernier, "illustre un dynamisme sans précédent de notre partenariat", a-t-il déclaré à Addis-Abeba, lors de la cérémonie d’ouverture de la 32e session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.

M. Faki a également salué le renforcement des échanges ces dernières années entre l’UA et la Chine.

"L’ouverture d’un bureau de l’UA à Beijing ne manquera pas de renforcer ce partenariat déjà fécond et multiforme, y compris le dialogue stratégique entre la commission et la Chine", s’est-il félicité.

L’Assemblée est l’organe suprême de l’UA. Les chefs d’Etat et de gouvernement africains seront réunis pendant deux jours pour évoquer plusieurs sujets liés au développement de l’Afrique et de l’UA.
Commentaires