Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président burkinabè prend part au 32ème sommet de l’UA à Addis-Abeba

Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  Xinhua
La
© Présidence par DR
La commémoration du cinquantenaire de l`Institut international de l’ingénierie de l`Eau et de l`Environnement ( 2ie )
Vendredi 14 Décembre 2018. Ouagadougou. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et son homologue du Tchad Idriss Déby Itno ont présidé ce matin la commémoration du cinquantenaire de l`Institut international de l’ingénierie de l`Eau et de l`Environnement ( 2ie ), sous le thème : “ De l`EIER ETSHER à 2ie: 50 ans au service de l’Afrique”.
Comment


Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a quitté samedi Ouagadougou pour se rendre à Addis-Abeba, où il prendra part au 32e sommet de l'Union africaine (UA) sur les réfugiés, les rapatriés et les personnes déplacées, a annoncé la présidence du Faso dans un communiqué.

La 32ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA se tiendra les 10 et 11 février à Addis-Abeba sur le thème "Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées dans leur propre pays : vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique", renseigne le communiqué.

Selon l'Observatoire mondial des situations de déplacements internes, les déplacés internes représentent plus de 80% des migrants africains. Il s'agit donc d'une problématique majeure qui fera l'objet d'un panel de haut niveau au cours de ce sommet, précise la même source.
Commentaires