Ouagadougou, (AIB) – Le ministre burkinabè en charge de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou, a affirmé jeudi, que le gouvernement burkinabé attend beaucoup de son département en 2019, au regard des multiples enjeux, défis et attentes des populations en matière d’information.
«Le président du Faso, son excellence monsieur Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre, chef du gouvernement, son excellence monsieur Christophe Joseph Dabiré attendent beaucoup de nous en 2019 au regard des enjeux, des défis et attentes très fortes des burkinabè», a indiqué le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.
Pour lui, il faut nécessairement consolider et améliorer les acquis obtenus en 2018 pour permettre au département de relever le défi de la communication gouvernementale en 2019.
M.Dandjinou s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à l’occasion de la traditionnelle présentation de vœux du nouvel an.
Il a expliqué que le premier défi consiste à boucler le processus de déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) pour la couverture intégrale du Burkina Faso.
Autres défis relevés par le ministre de la Communication, ceux de la loi sur l’accès à l’information, du processus d’érection de la RTB et des Editions Sidwaya en société d’Etat, du concours prix Galian 2019 et des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) en novembre prochain.
D’après lui, la mise en œuvre effective de la loi sur la publicité, l’élaboration de la charte de la presse sont des «leviers» indispensables à actionner pour le renforcement du secteur de l’information et de la communication.... suite de l'article sur AIB