Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haut conseil du dialogue social : « Notre rôle fondamental est d’œuvrer à implémenter une culture du dialogue social au Burkina Faso », a déclaré le Professeur Domba Jean Marc PALM

Publié le samedi 9 fevrier 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© Autre presse par DR
Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), le Professeur Domba Jean Marc PALM a été reçu en audience par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE
Comment


Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), le Professeur Domba Jean Marc PALM a été reçu en audience par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, le jeudi 07 février 2019 à Ouagadougou.

Le Professeur Domba Jean Marc PALM est arrivé au premier ministère avec une délégation composée des trois vices présidents et de la Secrétaire générale de l’institution.

A leur sortie d’audience, le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS) a indiqué aux journalistes que sa visite a consisté à présenter sa structure au Premier ministre DABIRE. Il a surtout été question d’échanger sur tous les conflits sociaux qui minent aujourd’hui le monde du travail. « Le Premier ministre nous a fait l’honneur de nous recevoir pour qu’on discute des activités, des problèmes et des perspectives de l’institution », a-t-il expliqué.

Concernant les remous sociaux, il a indiqué que tous les dossiers ont été abordés. Pour lui tous ces problèmes sont importants, il n’est donc pas question de dresser une liste de priorités. Cependant, de manière concrète et pratique, ces problèmes seront résolus successivement, a souligné le Professeur PALM.

La participation et le concours de la presse ont été sollicités pour cette marche vers la paix et la cohésion sociales. Selon lui, c’est en donnant l’information juste que la presse pourra « contribuer à la cohésion sociale et à la baisse de la tension dans le pays ». Pour permettre donc à la presse de jouer pleinement son rôle, le HCDS ambitionne de former les journalistes sur plusieurs concepts liés au dialogue social.

Répondant à une question, le professeur a dit que le HCDS attend du Premier ministère « un appui multiforme, c’est-à-dire politique, institutionnel, matériel et financier ».

Par ailleurs, Monsieur PALM est revenu sur les missions de l’institution qu’il dirige. « Notre rôle fondamental est d’œuvrer à implémenter une culture du dialogue social au Burkina Faso. Travailler de telle sorte que dans les différentes branches d’activité, le dialogue puisse prévaloir sur la violence pour le règlement des différents conflits. Donc, dans le monde des travailleurs, il s’agit d’arriver à un consensus qui satisfasse toutes les parties », a déclaré le Président du HCDS.



DIRECTION DE LA COMMUNICATION/HCDS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment