Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale : une copie du rapport 2012 de la CENI entre les mains du Président Soungalo Appolinaire Ouattara
Publié le samedi 24 aout 2013   |  Service d’Information du Gouvernement


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Apollinaire Soungalo Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Barthélémy Kéré a été reçu le vendredi 23 août 2013 à l’Assemblée nationale par Soungalo Appolinaire Ouattara. Une occasion pour le président de la CENI de transmettre une copie du rapport 2012 au chef de la Représentation nationale.

En effet, l’article 14, alinéa 4 du Code électoral et ses textes d’application, dispose que « la Commission électorale nationale indépendante (CENI) adresse un rapport public au Président du Faso une fois par an, sur l’exécution de ses missions. Une copie est transmise au Président de l’Assemblée nationale. »C’est donc conformément à la loi électorale que le premier responsable de l’organe chargé de l’organisation et de la supervision des opérations électorales et référendaires au Burkina, a remis une copie du rapport 2012 au Président de l’Assemblée nationale.

A sa sortie d’entretien, le président Barthélémy Kéré a dit tout l’honneur pour son institution de remplir cette obligation légale. Il a souligné que les échanges avec le Président de l’Assemblée nationale ont porté sur les difficultés dans l’exécution des missions de la CENI et les perspectives pour les opérations électorales à venir. Dans le même registre, le Président de la CENI a sollicité l’accompagnement de la Représentation nationale.
Le contenu du rapport n’est pas encore accessible par tous, mais en croire l’hôte du président de l’Assemblée nationale, le document comporte deux grandes parties : la première est consacrée au processus d’enrôlement biométrique des électeurs et la deuxième partie concerne les opérations électorales du 02 décembre 2012.

 Commentaires