Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : Le Colonel Gilles Bationo commande l’Armée de Terre

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  aOuaga.com
Le
© Autre Presse Radio par DR
Le Colonel Gilles Bationo commandant de la première région militaire de Kaya, Chef d`Etat Major de l`Armée de Terre
Comment


Le Président du Faso a nommé le Colonel Gilles Bationo, précédemment commandant de la première région militaire de Kaya, Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre. Le décret présidentiel a été rendu public le jeudi 7 février 2019.


Désormais le Colonel Gilles Bationo est aux commandes de l’Armée de Terre au Burkina. Il a été nommé jeudi Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre (CMAT) par décret présidentiel. Le Col Bationo, qui,totalise une trentaine d’années de carrière militaire, a un solide background dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. C’est lui qui aurait mis en place le premier groupe d’intervention antiterroriste de la Présidence du Faso, alors commandant du groupement des unités spéciales d’intervention de l’ex régiment de sécurité présidentielle (RSP). Il a aussi été commandant de la 2e région militaire (Bobo-Dioulasso). Le Colonel Bationo a également été commandant du Bataillon Badenia 1 au Mali de 2013 à 2014.
Avec une aussi belle expérience, le nouveau CMAT devra dans les prochains jours pouvoir faire ses preuves sur le terrain car ayant été nommé dans un contexte où les populations, face aux attaques terroristes répétitives, n’accordent plus de moment de grâce aux nouvelles autorités.

Halima K
Articles associés
Commentaires