Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : deux attaques armées contre les forces de défense et de sécurité dans le nord

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Xinhua
Les
© AFP par SIA KAMBOU
Les forces armées burkinabè ont mené une vaste opération en représailles à une attaque jihadiste.(Image d`illustration).
Comment


Le poste de police de Sollé, et le poste de gendarmerie de Kongoussi, situé à 100 km de Ouagadougou, dans le nord du Burkina Faso, ont tous été la cible d’une attaque armée dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Une femme enceinte et un homme, des civils ont été touchés mortellement dans l’attaque de Kongoussi, tandis que des bâtiments ont été détruits dans celle de Sollé, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Mardi, l’armée burkinabè a affirmé avoir "neutralisé 21 terroristes", alors que "cinq gendarmes sont tombés" dans une opération antiterroriste dans le nord du pays où elle avait auparavant tué 146 terroristes.

Le Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest, est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes sur son territoire, notamment dans les régions frontalières du Mali, du Niger et du Bénin. Débordant dans d’autres régions, elles ont déjà tué plus de 300 civils et membres des Forces de défense et de sécurité, selon des observateurs locaux.

Des milliers de personnes ont par ailleurs fui les localités en proie aux attaques terroristes tandis que près de 800 écoles ont été fermées. Plusieurs provinces du Burkina Faso sont placées sous état d’urgence depuis le 31 décembre dernier.
Commentaires