LIBREVILLE -- La sélection nationale de football des moins de 20 ans de Burkina Faso, les Etalons juniors, est arrivée vendredi à Libreville, où elle va croiser le fer face à leurs homologues gabonaises, les Panthères juniors samedi.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des éliminatoires du match retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations junior (CAN U20) qui se disputera en Algérie en 2013.
Les Etalons juniors du Burkina Faso joueront leur sort dans la course à la qualification pour la CAN face aux Panthères junior du Gabon qui joueront devant son public
"La tâche ne sera pas facile, mais relever le défi n'est pas aussi une chose impossible pour les Etalons. On doit se battre comme d'habitude pour donner la victoire à notre pays", a déclaré l'entraineur des Etalons juniors Séraphin DARGANI .
"On a pour mission de marquer un but et de gagner le match avec un score qui peut nous faciliter la qualification", a-t-il ajouté.
"Les enfants sont conscients que la qualification se joue ici à Libreville. J'ai préparé le mental des mes poulains", a-t-il poursuivi.
L'entraineur des juniors du Burkina Faso a appelé les ressortissants de son pays vivant au Gabon à venir soutenir massivement samedi leur équipe et de croire en eux afin de les pousser à une qualification.
En match aller disputé à Ouagadougou, Burkina Faso, les deux équipes avaient fait un nul à 2-2.