Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: 146 terroristes "neutralisés" dans le nord et le nord-ouest du pays

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Xinhua
Comment


L'armée burkinabè a affirmé lundi soir avoir "neutralisé 146 terroristes" dans trois départements du pays après une attaque terroriste contre un village qui a tué 14 civils à Kain dans le nord du Burkina Faso.

Dans un communiqué, l'état-major général des armées a indiqué qu'en réaction à cette attaque, les forces de défense et de sécurité "ont immédiatement engagé des opérations" dans les départements de Kain et de Banh dans la région du Nord et celui de Bomboro dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest).

Cette riposte "s'est traduite par une opération terrestre et aérienne qui a permis de neutraliser 146 terroristes dans trois départements", a-t-il ajouté en faisant état de quelques "blessés légers" côté gouvernemental. L'armée a souligné que "les opérations de sécurisation desdits départements se poursuivent".

Ce pays d'Afrique de l'Ouest est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes sur son territoire, notamment dans les régions frontalières du Mali, du Niger et du Bénin. Débordant dans d'autres régions, elles ont déjà tué plus de 300 civils et membres des forces de défense et de sécurité, selon des observateurs locaux.

Des milliers de personnes ont par ailleurs fui les localités en proie aux attaques terroristes, tandis que près de 800 écoles ont été fermées. Plusieurs provinces du Burkina Faso sont placées sous état d'urgence depuis le 31 décembre dernier.
Commentaires