Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’armée annonce avoir « neutralisé » 146 « terroristes » dans le Nord

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par DR
Le 57ème anniversaire des Forces armées nationales sous le signe de la synergie entre civils et militaires
La place de la Nation a abrité ce mercredi 1er novembre 2017, une manifestation entrant dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire des Forces armées nationales. Cette année, la célébration est placée sous le thème : « L’Armée et la Nation, solidaires face aux défis sécuritaires du moment ». Le Président du Faso, chef suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie commémorative.
Comment


L'armée burkinabè a annoncé, lundi, avoir mené une vaste opération anti-terroristes dans trois localités frontalières du Mali, après une attaque ayant fait 14 morts dans le Yatenga. Les autorités affirment avoir neutralisé 146 « terroristes ».

L’opération a été montée en riposte à plusieurs attaques perpétrées dans les villages de Kain et de Banh, dans la région du Nord, ainsi que dans la localité de Bomboro, dans la Boucle du Mouhoun. Ces attaques qui ont fait au moins quatorze morts parmi les civils, interviennent alors que s’ouvre mardi à Ouagadougou un sommet du G5 Sahel consacré à l’« opérationnalisation » de la force conjointe.

« Riposte » de l’armée burkinabè

« Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4, une attaque terroriste à Kain dans le Yatenga a fait 14 victimes civiles au sein de la population. En réaction à cette attaque, les forces de défense et de sécurité nationales ont immédiatement engagé des opérations dans les départements de Kain et de Banh dans le Nord », affirme le directeur de la communication de l’armée, le colonel Lamoussa Fofana, dans un communiqué publié lundi. « La riposte s’est traduite par une opération terrestre et aérienne qui a permis de neutraliser 146 terroristes dans les trois départements », précise l’armée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires