Orabank Burkina a présenté à sa clientèle son trophée du prix de la « Meilleure Banque du Burkina » qu’elle a remportée le 29 novembre 2018 à Londres. C’était au cours d’une soirée de reconnaissance organisée le vendredi 1er février 2019 à Bravia Hôtel.
Pour la deuxième fois consécutive, Orabank Burkina a été distinguée à Londres par le Financial Times du trophée de la meilleure Banque du Burkina Faso. C’est un prix décerné aux banques innovantes qui participent au développement de leurs pays et rendent des services à la communauté. Les critères qui ont prévalu à cette distinction sont entre autres, l’innovation, l’agilité, la réactivité et le dynamisme de la banque.
Le Directeur Général d’Orabank Burkina Faso, Martial Goeh-Akue, a déclaré : « Loin d’être un trophée, cette distinction vient célébrer la seule constance de travail et d’attention de la part du personnel de Orabank Burkina. Un personnel guidé par les valeurs de professionnalisme, d’innovation, d’ouverture de proximité. »
Le Burkina est un marché à forte croissance, un marché dynamique. Deux fois de suite, avoir le même prix, aux dires du directeur général, ce n’est pas le fruit du hasard. Pour lui, cette distinction n’est pas seulement le fruit de tout le personnel de Orabank, mais c’est aussi le fruit d’une franche collaboration avec les clients.
A l’instar de Orabank Burkina, deux autres banques ont également eu le même prix. Il s’agit de Orabank Sénégal et Orabank Togo.
« Le Groupe Orabank s’affirme sur le marché africain et se positionne comme l’un des meilleurs groupes agiles, un groupe avec une gouvernance apurée, avec un taux de financement très élevé de l’économie au Burkina Faso » a insisté Monsieur Goeh-Akue.
Pour la nouvelle année, le directeur général a émis le vœu aux clients. Notamment celui de continuer la collaboration. Il a pris l’engagement d’être au service de sa clientèle d’être plus agile et plus diligent.
Le réseau Orabank est passé d’une présence dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale à une dimension panafricaine avec des filiales dans 12 pays répartis sur quatre zones monétaires.