Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le directeur général de la garde de sécurité pénitentiaire démissionne pour "favoriser la reprise des activités" de la juridiction

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La garde de sécurité pénitentiaire
Comment


Le directeur général de la garde de sécurité pénitentiaire du Burkina Faso, Géoffroy Yogo, a démissionné lundi, dans le but de "favoriser la reprise des activités dans les maisons d'arrêt et de correction", a-t-on appris auprès du ministère de la Justice.

Selon la même source, le ministre a accepté la démission de l'inspecteur divisionnaire et "lui a traduit toute sa satisfaction" pour les acquis engrangés et les avancées qu'a connues la Sécurité pénitentiaire sous son magistère depuis le 11 avril 2017, date de sa prise de fonction.

Le ministre a par ailleurs salué son sens élevé de la responsabilité et son souci de préserver l'intérêt général en décidant de présenter sa démission pour "favoriser la reprise des activités dans les maisons d'arrêt et de correction", selon un communiqué du ministère de la Justice.

Depuis fin octobre 2018, la grève de la Garde de sécurité pénitentiaire a, à plusieurs reprises, paralysé les juridictions burkinabè.

Dix agents faisant partie d'un groupe de grévistes qui avaient fait irruption dans le domicile du ministre de la Justice ont été révoqués par le gouvernement burkinabè.

Depuis cette mesure, les gardes de sécurité pénitentiaire qui réclamaient de meilleures conditions de vie et de travail, avaient souligné qu'ils exigeaient aussi la démission de leur directeur général.
Commentaires