Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque à Kain-Ouro (Yatenga) : Au moins 15 civils tués dans des assassinats porte à porte

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  aOuaga.com
Au
© aOuaga.com par Halima K
Au moins 15 civils tués dans une attaque à Kain ouro dans le yatenga
Comment


Au moins quinze civils ont été tués au petit matin ce lundi 04 février 2019 par des individus armés à bord de motos. Ce crime odieux a été perpétré dans le village de Kain Ouro, commune de Kain, à 80 km de Ouahigouya, province du Yatenga.


Selon notre confrère, Faso-nord.info, l’un des premiers sites à avoir publié l’information, les bandits armés ont procédé à des attaques suivies d’assassinat de porte en porte au sein de la population civile. Ils ont ainsi abattu, toujours selon le confrère, tout bras valide (hommes et femmes) qu’ils rencontraient sur leur chemin dans ce hameau de culture de KAIN. «Le bilan provisoire selon notre source serait très lourd et reste à préciser. Certaines sources avancent un chiffre d’au moins une quinzaine de citoyens tués dans cette bourgade. Des blessés ont été évacués à Ouahigouya pour une meilleure prise en charge », a indiqué le confrère. Une autre source, à en croire Faso-nord.info, précise que ces individus seraient venus faire la reconnaissance de la localité attaquée entre KAIN et KAIN-OURO quelques temps avant de revenir faire la basse besogne.

Et le site de rassurer que les forces de défense et de sécurité ont fait une grande riposte avec l’appui de moyens aériens. Ce qui a permis de neutraliser certains de ces individus armés. Le bouclage et les ratissages se poursuivent toujours, à en croire notre source.



Halima K

Commentaires