Une équipe de quatre personnes de la Croix-Rouge burkinabè, qui a quitté la ville de Kaya, à une centaine de kilomètres au nord d'Ouagadougou, pour mener une mission humanitaire à Djibo, dans la région du Sahel, est restée "injoignable depuis la matinée du samedi 2 février, quelques heures après son départ", a déclaré dimanche la Croix-Rouge burkinabè, dans un communiqué.
"Le rôle de la Croix-Rouge burkinabè a toujours été de sauver des vies en temps de paix comme dans les situations d'urgence en toute neutralité et impartialité", a souligné l'organisation, qui fonde l'espoir que les différents acteurs en toute connaissance de son rôle humanitaire œuvrent pour que ses employés soient retrouvés.
Le Burkina Faso, pays d'Afrique de l'Ouest, est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes sur son territoire, notamment dans les régions près de ses frontières avec le Mali, le Niger et le Bénin.
Les attaques ont déjà fait plus de 300 morts parmi les civils et les forces de défense et de sécurité, selon des observateurs locaux.
Plusieurs milliers de personnes ont fui les localités en proie aux attaques terroristes, et près de 800 écoles ont été fermées.
Le pays a décrété l'état d'urgence dans plusieurs provinces depuis le 31 décembre 2018.