Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina / Coton : Douze banques financent la SOFITEX à hauteur de 52 milliards de FCFA

Publié le samedi 2 fevrier 2019  |  AIB
Signature
© aOuaga.com par AO
Signature d`une assurance en faveur des producteurs du coton entre la Sofitex et les assureurs
Jeudi 17 Mai 2018. Ouagadougou. La Sofitex et les assureurs ont signé une assurance en faveur des producteurs du conton.
Comment


Ouagadougou. Douze banques exerçant au Burkina Faso, ont signé mardi dernier, une convention de financement de 52 milliards de FCFA avec la Société burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX), a appris l’AIB vendredi.

«Ce crédit octroyé à la SOFITEX est destiné au financement de collecte, à l’achat du coton graine auprès des cotonculteurs, au transport et l’égrainage du coton graine dans les quinze usines d’égrainage et à l’évacuation de la fibre vers les différents ports d’embarquement», lit-on dans un communiqué publié vendredi dans le quotidien public Sidwaya.

En rappel, la SOFITEX a bénéficié le 24 janvier dernier, d’un appui de 65 millions d’Euros (près de 43 milliards de FCFA) d’un pool international bancaire basé à Paris.

Le coton qui nourrit près de 4 millions de personnes au Burkina Faso, est resté pendant longtemps le premier produit d’exportation avant d’être détrôné par l’or, il y a quelques années.

Agence d’Information du Burkina

cak/ata
Commentaires