Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation sécuritaire: La fédération des associations islamiques préoccupée

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Sidwaya
Échange
© Présidence par DR
Échange entre la Fédération des Associations islamiques le Président du Faso.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le jeudi 31 janvier 2019 à Ouagadougou, une délégation de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Conduite par Cheick Aboubacar Doukouré, elle a échangé avec le chef de l’Etat sur la sécurité du pays et la vie en communauté.

La situation sécuritaire au Burkina marquée par des attaques terroristes itératives préoccupe la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). A l’issue d’une audience que le chef de l’Etat a accordée à ses responsables, le 31 janvier 2019, ceux-ci ont renouvelé leur volonté à accompagner le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.

« Avec le président, nous avons échangé des informations pour nous mettre au même niveau et nous avons dégagé la nécessité de nous donner la main pour qu’ensemble, nous puissions trouver une solution », a indiqué le secrétaire exécutif national de la FAIB et porte-parole de la délégation, Cheick Sidi Mohamed Koné.

Pour lui, il est impérieux que toutes les communautés se donnent la main pour assurer un avenir radieux au pays. M. Koné a informé que les échanges ont aussi porté sur le vivre-ensemble des Burkinabè qui a été ces derniers temps ébranlé dans certaines contrées. « Il y a la nécessité de multiplier nos actions de sensibilisation pour préserver ce vivre-ensemble qui est un modèle dans la sous-région », a-t-il déclaré.

La FAIB a réitéré sa disponibilité à accompagner les spécialistes de la sécurité en termes d’information et de sensibilisation. « En tant que religieux, il y a aussi des prières que nous ne cessons d’adresser au Tout-puissant pour qu’il puisse nous guider et nous protéger pour un Burkina Faso prospère », a relevé le porte-parole. La FAIB en a également profité pour présenter ses meilleurs vœux au chef de l’Etat.

Mady KABRE
Commentaires

Dans le dossier

Religion
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment