Ouagadougou. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en début de matinée, une délégation du Groupe Société générale conduite par son directeur général délégué, Philippe Heims. La délégation de la banque est venue faire au président l’état de ses interventions au Burkina, et lui parler de ses perspectives.
Après 20 ans d’intervention au Burkina Faso, la Société générale tire un bilan satisfaisant de ses actions en tant qu’institution financière. Selon le directeur général délégué, Philippe Heims, il a été question, au cours de cette audience, de porter au chef de l’Etat le témoignage de l’enracinement du Groupe Société générale, aussi bien au Burkina Faso, qu’en Afrique.
Il a été également question des grands projets financés par l’institution au Burkina Faso, dont la voie de contournement de la ville de Ouagadougou, d’un coût de plus de 180 milliards de FCFA.
En termes de perspectives, la banque entend accentuer ses interventions dans le cadre du développement des Petites et moyennes entreprises (PME) avec l’ouverture de la maison des PME, qui vise à accompagner les patrons pour structurer leurs projets, et les accompagner dans le développement de leurs activités.
L’institution a annoncé la mise en place d’un fonds de 150 milliards de FCFA sur cinq ans pour le financement des différentes PME au Burkina Faso.
« Nous allons également œuvrer au développement de l’agriculture et de l’inclusion financière par des solutions innovantes comme le porte-monnaie électronique. Nous avons exposé tous ces projets au président du Faso et indiqué notre attachement au développement des pays africains », a soutenu le directeur général délégué de la Société générale.
Direction de la communication de la présidence du Faso