Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 Niger 2019 : Le ministre des sports rend visite aux joueurs

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  netafrique.net
CAN
© Autre presse par DR
CAN U20 Niger 2019 : Le ministre des sports rend visite aux joueurs
Comment


Le ministre des sports et des loisirs, Daouda Azoupiou était en fin de soirée du lundi 28 janvier 2019, au COMET. Cette visite a deux(2) jours du départ des étalons juniors pour Maradi au Niger fut l’occasion pour le ministre d’apporter ses encouragements aux footballeurs au nom du Président du Faso.

‘’Vous êtes des guerriers. Vous êtes à la hauteur. Allez-y, n’ayez pas peur, ne soyez pas complexé’’. C’est par ces propos que le ministre a commencé son adresse aux ambassadeurs du football Burkinabè, qui iront défendre les couleurs à Maradi. Il a au nom du Président du Faso, demandé aux jeunes de montrer aux yeux du monde entier que le Burkina Faso est un pays béni.

Côté accompagnement, Daouda Azoupiou a rassuré que tout les moyens ont été mis en œuvre, afin de permettre aux représentants Burkinabè de faire une bonne prestation. Mieux, il a donné l’assurance qu’au fur et à mesure que les étapes seront franchies, la motivation sera encore meilleure du côté de l’Etat.

Le président de la Fédération Burkinabè de Football, Sita Sangaré, a rappelé aux poulains de Séraphin Dargani, que le Burkina Faso, ne s’était plus qualifié pour une CAN Junior depuis 2007. C’est pourquoi il leur a demandé de continuer dans cette lancé à cette phase finale. Et le colonel Sita Sangaré qui termine en ces termes’’ Si on veut être grand, il faut apprendre à jouer avec les grands. Le moindre mal qu’on vous souhaite, c’est une qualification pour la Coupe du Monde’’.

Prenant la parole au nom du groupe, Yanël Tiendrebeogo, le capitaine, a promis que lui et ses coéquipiers donneront le meilleur d’eux même pour la victoire. Et le coach Séraphin Dargani, d’ajouter’’ nous ne partons pas en victime résignée’’.

Jean Narcisse KOUDOU
Commentaires