Quatre soldats burkinabè ont été tués et cinq autres blessés dans une attaque terroriste lundi matin à Nassoumbou, dans la région du Sahel (nord), annonce un communiqué de l’armée qui précise que de « nombreux assaillants ont été neutralisés ».
Selon le texte, l’attaque qui a eu lieu aux environs de 5 heures du matin a visé un détachement du Groupement des forces pour la sécurisation du nord (GFSN) et la gendarmerie de Nassoumbou, dans la province du Soum.
«Les militaires ont opposé une résistance farouche et de nombreux assaillants ont été neutralisés», explique le document de l’armée qui ajoute que «les opérations aériennes et terrestres se poursuivent pour mettre en déroute les assaillants».
Le Burkina Faso essuie depuis un certain temps de multiples attaques terroristes, occasionnant de nombreuses pertes en vies humaines, aussi bien au sein des civils que des membres des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Au regard de la situation, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a décrété le 31 décembre 2018, l’état d’urgence dans sept régions du Burkina sur les treize que compte le pays.