Le samedi 26 janvier 2019 aux environs de 05 heures, un camion en provenance du Burkina Faso et transportant du bétail est entré en collision avec un mini car de transport de passagers à Kaouara en territoire ivoirien. Le bilan provisoire fait état de 15 morts burkinabè et 07 blessés graves évacués dans les structures sanitaires de Korhogo en République de Côte d’Ivoire, indique un communiqué du gouvernement burkinabè.
Selon le communiqué paru samedi soir, le gouvernement burkinabè indique que son Ambassade et ses consulats en Côte d’Ivoire en concertation avec les autorités ivoiriennes ont pris des dispositions pour l’identification et la prise en charge des victimes.
Une mission gouvernementale sera dépêchée dans de meilleurs délais sur les lieux du drame pour exprimer la solidarité et la compassion de l’ensemble du peuple burkinabè aux compatriotes affectés dans cet accident, confie aussi le communiqué.
Présentant ses condoléances aux familles éplorées, le gouvernement burkinabè n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux autorités ivoiriennes et à la communauté burkinabè pour sa grande mobilisation en ces circonstances. Aux blessés, il souhaite un prompt rétablissement.