Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

26ème édition du FESPACO : 165 films retenus pour la compétition

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Fespaco
© FasoZine par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Fespaco 2019: un cinquantième anniversaire sous le sceau de l’introspection et de l’avenir
Du 23 février au 2 mars 2019, le Burkina Faso accueille pour la 26ème fois en 50 ans le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), la biennale du cinéma et de la télévision africaine.
Comment


Le comité d’organisation de la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a dévoilé ce vendredi 25 janvier 2019, la sélection officielle des films toutes catégories confondues pour le cinquantenaire du cinéma africain.

A un mois de la tenue de la 26ème édition du FESPACO et du cinquantenaire de l’évènement, on en sait davantage sur les films en compétition. Ce sont 165 films sur plus de 1000 enregistrés, toutes catégories confondues, qui sont retenus pour la compétition. Ces films sont repartis dans 7 catégories à savoir : les longs métrages de fiction ; les courts métrages ; la compétition documentaire long métrage ; la compétition documentaire court métrage ; les séries ; les films des écoles ; et des films d’animation.

Par ailleurs, 9 salles de cinéma sont retenues pour la projection des films dans la capitale burkinabè. Pour le comité d’organisation de cet évènement, tout est mis en œuvre pour une organisation réussie de ce cinquantenaire du festival. « Nous allons confirmer Ouagadougou dans sa place tourmente du cinéma africain », foi de Yacouba Traoré, président du comité d’organisation de la 26ème édition du FESPACO.

En plus des projections de films dans les quartiers périphériques et les villes environnantes de Ouagadougou, d’autres innovations majeures sont attendues pour cette édition qui consacre également les 50 ans du cinéma africain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment