Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Koudougou : 472.000 F CFA en faux billets saisis auprès d’un jeune de 21 ans
Publié le vendredi 23 aout 2013   |  AIB


Koudougou
© Autre presse par DR
Koudougou : 472.000 F CFA en faux billets saisis auprès d’un jeune de 21 ans


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koudougou - La police de Koudougou a appréhendé, dans la nuit du 18 au 19 août, Abdoul Aziz Kiemdé, un faussaire de 21 ans qui détenait caché à son domicile 46 faux billets de 10.000 F et un billet de 2.000 F CFA également faux et du chanvre indien, a appris mercredi l’AIB auprès de la direction régionale de la police nationale du Centre-ouest.

C’est suite à une perquisition chez le sieur Kiemdé, après qu’il ait tenté de refiler un faux billet de 10.000 F à un tenancier de débit de boisson, que la Police nationale de Koudougou a saisit ces faux billets soigneusement dissimulés dans les deux pièces de sa maison.

Reconnaissant son délit, Abdoul Aziz Kiemdé a confié avoir un complice en cavale, Issaka Sakandé, auprès de qui il recevait les faux billets venus d’un pays anglophone de la sous région et transitant par un dépositaire à Ouagadougou.

Toujours selon ses aveux, il écoule ces faux billets de banque depuis deux mois et a déjà réussi à mettre en circulation 100 billets de 5.000 F CFA soit 500.000 F CFA dans plusieurs provinces dont le Passoré, le Yatenga, la Kossi et le Sanguié.

Quant au chanvre indien, utilisée pour sa propre consommation afin de pouvoir mener ses activités de faussaire, il a indiqué se le procurer sur place à Koudougou auprès d’un dealeur surnommé « rasta » en cavale.

La Police de Koudougou poursuit d’ailleurs les recherches afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

FK-AB/ALS

 Commentaires