Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/Nomination de Dabiré: le parti au pouvoir salue le choix d’un homme «intègre et compétent»

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  AIB
Renforcement
© Présidence par DR
Renforcement de la citoyenneté : un identifiant unique électronique pour chaque Burkinabè
La salle de conférences de Ouaga 2000 a abrité le jeudi 15 mars 2018, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de réflexion sur la mise en place d’un identifiant unique de la personne au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence du Président du Faso, représenté par Monsieur Simon Compaoré (Photo), Ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso.
Comment


Ouagadougou – Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), à travers un communiqué, a salué la nomination au poste de Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, un homme «intègre et compétent», selon le parti.

«Nous saluons la clairvoyance et l’esprit de sagesse qui ont guidé le président du Faso (Roch Kaboré), nous nous félicitons du choix porté sur un homme compétent, dynamique, expérimenté et dont l’intégrité, le savoir et le savoir-faire ne font l’ombre d’aucun doute», a écrit Simon Compaoré dans un communiqué parvenu mercredi à l’AIB.

Le président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) se félicitait de la nomination lundi, de Christophe Marie Joseph Dabiré au poste de Premier ministre.

«La direction politique nationale du parti tient à lui rassurer de son soutien total et de son franc accompagnement dans cette lourde mission, car sa réussite est également celle du MPP», a ajouté Simon Compaoré.

Compaoré a indiqué que cette nomination intervient «dans un contexte difficile marqué par la prégnance de l’insécurité et la persistance des revendications sociales».
Il a souhaité que l’ensemble des Burkinabè taisent leurs divergences politiques, idéologiques et fassent bloc autour de M. Dabiré, car d’après lui, aujourd’hui plus que jamais, le Burkina Faso a besoin d’unité et de solidarité pour vaincre l’ennemi commun qu’est le terrorisme.

Christophe Marie Joseph Dabiré remplace à ce poste, Paul Kaba Thiéba qui au bout de trois ans de gestion, a rendu vendredi sa démission et celle de sa troisième équipe.

La composition du nouveau gouvernement est toujours attendue.

Agence d’information du Burkina

CAK/ata
Commentaires