Abidjan – Les Fennecs d’Algérie sont sortis vainqueurs in extrémis 67 à 63 jeudi au palais des sports de Treichville d’Abidjan dans le choc maghrébin qui les opposait aux Pharaons d’Egypte dans le groupe A de l’Afrobasket 2013.
Les Pharaons d’Egypte étaient pourtant bien partis dans le premier quart temps qui leur a été favorable (21-14). Mais tenaces dans les duels, les Fennecs ont remonté la pente pour sortir vainqueur avant la pause (29-28).
Du retour des vestiaires les deux équipes ne lâchent pas prise se neutralisant dans les 5 premières minutes du 3e quart temps (37-37), avant que les Pharaons ne prennent le dessus (54-44).
Dans le money time, c’est une autre paire de manche entre les deux équipes qui ne se font pas du cadeau sur le plan physique. L’Algérie est revenue de loin pour s’imposer.
« C’est la revanche » (l’Egypte avait battu l’Algérie à la coupe de la méditerranée : ndlr) pour le capitaine de l’Algérie, Mehdi Cheriet, MVP de la rencontre avec 23 paniers au compteur.
L’Algérie croisera le Sénégal pour le dernier match du groupe le 24 août prochain pendant l’Egypte sera aux prises avec le pays organisateur, la Côte d’Ivoire.