Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Prix de l’entrepreneur touristique: La 1re édition prévue le 8 février 2019

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Sidwaya
Selon
© Autre presse par DR
Selon le SG du ministère en charge de la culture, Lassina Simporé (milieu), ce prix vise à promouvoir le secteur touristique burkinabè.
Comment


Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a animé, le mardi 22 janvier 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse pour informer l’opinion de la tenue prochaine du prix de l’entrepreneur touristique.

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a lancé une initiative en vue de promouvoir le secteur touristique. En effet, le Secrétaire général (SG) du département, Lassina Simporé a annoncé, le mardi 22 janvier 2019 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, l’organisation prochaine d’une soirée gala pour récompenser les meilleures initiatives en matière d’hébergement, de restauration et de voyage au Burkina Faso.

L’activité est prévue pour se tenir le 8 février 2019 à Ouagadougou. Intitulé « prix de l’entrepreneur touristique », la soirée sera l’occasion de primer trois acteurs dans chacune des trois catégories identifiées, soit un total de neuf entrepreneurs touristiques, a-t-il indiqué. Des trophées et des lots en nature seront décernés à l’issue de la cérémonie, a-t-il précisé.

L’objectif, a insisté le SG, est de renforcer la visibilité des entreprises touristiques du pays, de promouvoir l’entreprenariat dans ce secteur et surtout d’améliorer la qualité des prestations. Lassina Simporé a, en outre, confié que l’activité permettra de consolider la synergie d’actions entre les acteurs privés et l’administration nationale du tourisme.

Par ailleurs, l’initiative favorisera l’émulation des acteurs des différentes filières du secteur de sorte à améliorer la qualité des services, de l’avis du conférencier. Pour les initiateurs, cette manifestation culturelle contribuera à réduire la concurrence déloyale au sein du secteur touristique et à encourager les entreprises privées à investir pour valoriser ce secteur porteur. Répondant à la préoccupation d’un journaliste, la responsable du programme touristique, Rosalie Balima a révélé que le budget de l’activité s’élève à 9,15 millions F CFA.

Marthe Zongo
Commentaires