Abidjan – Les supporters de la Côte d’Ivoire et du Sénégal sortis nombreux au palais des sports de Treichville pour soutenir leurs équipes respectives sont survoltés avant le coup d’envoi de la rencontre de ce groupe A dit de la mort.
D’un côté les supporters du pays hôte, la Côte d’Ivoire, tous en uniforme aux couleurs nationales (orange), fait vibrer les ¾ du palais acquis à la cause des Eléphants. De l’autre côté, les Sénégalais ne se voient en victimes résignées et se fait entendre avec sifflets, tam-tam et autres objets de supporters.
Il n’ya plus de place dans les gradins. La très forte colonie sénégalaise à Abidjan s’est mobilisée sans faille pour apporter le second souffle aux Lions pendant que les supporters ivoiriens à domicile veulent conquérir tout le palais.
Les joueurs sont excités et laissent parler leur talent sur le planché. C’est le dernier derby du groupe qui oppose deux grandes nations de basket-ball africain.
Composé du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de l’Egypte, le groupe A de la 27e édition de l’Afrobasket est considéré comme celui de la mort par les spécialistes de la balle au panier.
Le Sénégal tout comme la Côte d’Ivoire, ont gagné leur premier match à l’ouverture de la compétition le 20 août dernier.