Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sciences
Article
Sciences

Burkina Faso : au moins cinq morts dans un "affrontement" entre la police et des jeunes dans l’ouest du pays

Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  Xinhua
Comment


Au moins cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées dans la nuit de vendredi, dans un "affrontement" entre la police et des jeunes à Orodara, ville située à environ 400 km de à l'ouest de Ouagadougou, à la frontière malienne, a-t-on appris samedi soir de source officielle.

"Dans la nuit du vendredi 18 janvier 2019, un affrontement a opposé des jeunes de Orodara , dans la province du Kénédougou ,région des Hauts Bassins, à la police. Le bilan provisoire relevé est de cinq décès et huit blessés du côté des jeunes", a annoncé dans un communiqué le ministère burkinabè de la Sécurité.

Selon la même source, cet "affrontement" fait suite à la fusillade mortelle, dans la matinée du vendredi, d'un jeune dont l'agresseur s'était ensuite réfugié au Commissariat Central de Police de Orodara.

Le mouvement d'humeur de la population qui a suivi a occasionné le saccage ,dans la journée du vendredi , du commissariat et des échauffourées avec la police, rappelle le communiqué.

"Malgré tous les appels à la retenue des autorités et des personnes ressources de la localité, des jeunes (plus d'une centaine) se sont réorganisés pour attaquer le commissariat dans la nuit du vendredi", indique le texte.

Des renforts de la gendarmerie et de la Police ont été déployés à Orodara où le calme est revenu, rassure les autorités sécuritaires.

Le ministère de la Sécurité présente ses sincères condoléances aux familles des défunts et un prompt rétablissement aux blessés et appelle la population de Orodara au calme pour un retour à la sérénité.

Invitant les jeunes à renoncer à "l'incivisme, à la défiance de la loi et de l'autorité de l'Etat", le ministère de la Sécurité rassure que "toutes les dispositions sont prises afin de faire la lumière et situer les responsabilités sur cette situation déplorable".

Dans cette même région du Burkina Faso, deux policiers et une dame ont trouvé la mort samedi dernier, au cours d'une interpellation qui a dégénéré à Nafona, dans la commune de Soubakagnedougou, dans la province de la Comoé à l'Ouest du Burkina Faso.
Commentaires