Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat : Les femmes burkinabè à la conquête de leur autonomisation

Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  Ecodufaso.com
Sandrine
© Autre presse par DR
Sandrine Roland
Comment


Le Groupe Alpha oméga services Africa organise un forum sur l’emploi et l’entreprenariat féminin le 30 mars 2019 dans la capitale burkinabè. L’annonce a été faite le 10 janvier dernier.

Selon la Commission Economique Afrique (CEA), les femmes ne représentent que 10% des revenus mondiaux et ne sont propriétaires que de 1% de la richesse mondiale. Egalement l’enquête multisectorielle continue de 2014 a révélé que 6,6% de la population active est en quête d’emploi. Ce taux est de 34,5% pour les jeunes diplômées.

Conscient de cette réalité de la situation économique de la femme au Burkina Faso, le Groupe Alpha oméga services Africa (AOS Africa) a annoncé lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du Forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin (FEEF). Il se tient le 30 mars 2019 à Ouagadougou sous le thème « Leadership féminin et développement durable ».

« Cette plateforme est conçue pour rassembler tous les acteurs du domaine autour des questions de l’autonomisation de la femme, de la gestion de sa carrière, de l’entreprenariat féminin et plus globalement du leadership féminin » a expliqué la commissaire générale du FEEF, par ailleurs directrice associée de AOS Africa, Sandrine Roland. Selon elle, le forum est un outil de développement personnel et professionnel qui est mis à la disposition des femmes afin qu’elles puissent s’épanouir pleinement dans l’univers du travail et de l’entreprenariat, à ses dires.

Le forum prévoit des ateliers de formation, de transfert de connaissance, de partage d’expériences et des expositions-ventes qui vont marquer l’événement. Selon la commissaire générale, dix mille participantes venant du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Togo et de la Belgique sont attendues à Ouagadougou.

Les chiffres de 2014 ont montré que les inégalités dans le domaine du travail ont coûté environ 105 milliards de dollar US, soit 6% du PIB du continent africain.



Alima Kanadjigui (stagiaire)
Commentaires