Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux FDS/ Le Mouvement sportif burkinabè contribue pour 11 millions

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le Mouvement sportif burkinabè contribue pour 11 millions
Comment


Fédérations, athlètes, supporteurs, policiers, militaires, étudiants et élèves membres du mouvement sportif burkinabè ont marqué le pas, à l’unisson, jeudi après-midi afin de témoigner leur solidarité aux Forces de défense et de sécurité (FDS). Au cours de leur itinérare, ils ont fait une escale à l’Etat-major général des armées pour remettre un chèque de 11 millions de F CFA comme soutien à l’effort de guerre contre le terrorisme et au maintien de la paix au Burkina.

Aujourd’hui plus que jamais les Forces de défense et sécurité (FDS) du Burkina ont besoin de soutien. Assaillies aux quatre coins du pays par les terroristes, nos soldats ne savent plus à quel saint se vouer. Les encouragements et aides diverses des fils et filles de la Nation, c’est ce dont ils ont besoin pour se remonter le moral et affronter sereinement l’ennemi invisible. Conscient de cela, le mouvement sportif a initié, jeudi après-midi, une marche de solidarité à leur endroit. Sur un court circuit, la grande famille des Sports et des loisirs, les FDS, les cadres du ministère des Sports et des Loisirs, les travailleurs du public et du privé, partis de la place de la Nation, ont ainsi marqué le pas pour témoigner de leur soutien aux vaillants défenseurs de la Nation. A travers cette marche, il s’est aussi agi de rendre hommage aux nombreux soldats tombés sur les champs de bataille depuis que les terroristes nous livrent cette guerre asymétrique. «Le sport rime avec la paix et la cohésion sociale. Nous avons voulu, à travers ce rassemblement, dire bon courage et bravo. Le peuple burkinabè est engagé et uni derrière nos vaillants soldats qui travaillent afin que nous pussions vaquer à nos occupations. Nulle part ailleurs, les forces du mal n’ont pu prendre le dessus. Nous savons que c’est une lutte de longue haleine mais le combat en vaut la peine et toutes les composantes de la Nation doivent s’unir pour encourager les boys. Le mouvement sportif a donné l’exemple et nous souhaitons que l’exemple fasse tache d’huile afin que les FDS sachent qu’ils ne sont pas seuls », a indiqué le porte-parole des marcheurs du jour qui n’était autre que le ministre des Sports himself, Daouda Azoupiou.
Ce geste plein de sens a été apprécié par les responsables de la Sécurité qui ne demandent que de telles initiatives en ces moments douloureux pour tous les Burkinabè. «Nous voulons saluer à sa juste valeur le geste que la grande famille

du sport vient de poser cet après-midi. Dans ce contexte difficile que nous traversons, le peuple burkinabè a besoin de son armée, il attend beaucoup d’elle et précisément des victoires. Tous nos membres sont très sensibles à ce soutien et promettent de tout mettre en œuvre pour vaincre les forces du mal », s’est réjoui le représentant du ministère de la Sécurité, l’intendant colonel-major Parkouda.
L’initiative des sportifs est encore plus louable en ce sens qu’ils n’ont pas fait que mouiller le maillot. Les marcheurs ont aussi mis la main à la poche. 11 millions F CFA ont en effet été remis pour soutenir l’effort de guerre, à la grande satisfaction de tous et avec l’espoir qu’un jour, et c’est fort probable, le Burkina viendra définitivement à bout de ces forces.

Halima K
Commentaires