Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion nationale: le président du Faso reçoit une délégation de leaders coutumiers et associatifs peulhs

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  FasoZine
Une
© Présidence par DR
Une délégation de leaders coutumiers et associatifs peulhs du Burkina Faso a été reçue en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


Une délégation de leaders coutumiers et associatifs peulhs du Burkina Faso a été reçue en audience, ce 14 janvier 2019, par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. La délégation est venue parler de cohésion sociale et nationale avec le chef de l’Etat.

« On est venu rendre une visite de courtoisie à monsieur le président du Faso. On a évoqué avec lui les problèmes de Yirgou, les problèmes de sécurité, les problèmes de cohésion sociale, en tout cas tous les problèmes qui touchent notre vivre-ensemble », a déclaré Assane Barry, porte-parole de la délégation, président de l’association des chefs coutumiers peulhs du Burkina Faso.

Selon M. Barry, ces problèmes constituent les préoccupations du moment. « Depuis un certain temps, c’est tout le pays qui déplore ce qui s’est passé à Yirgou parce que des Burkinabè entre eux se massacrent », a soutenu M. Barry.

« En tant que responsables coutumiers, nous étions venus aussi pour quelques informations et discuter avec lui sur comment on peut entretenir la cohésion sociale dans notre pays », a précisé le porte-parole de la délégation.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires